Playground ne possède pas de site web ou d’application de jeux en ligne. Toutes publicités, sites web ou applications prétendant le contraire sont frauduleux. Veuillez rester vigilant et ne faire confiance qu'aux informations provenant de notre site officiel et de nos medias sociaux.
Profitez des avantages du Club Récompenses
Jouez dans le meilleur environnement qui soit
Adhérez à notre infolettre!
{{ month }} {{ day }}
Greg Horn, (Cet article a initialement été diffusé sur Kahnawake News le 21 avril 2022)
Playground Poker et Original Tobacco Traders ont récemment fait un don qui a changé la vie d'une mère célibataire locale. Mercredi dernier, Christy Lahache, une mère de dix enfants, a reçu le cadeau d'une Dodge Caravan de Playground et OTT.
"Je suis tellement rempli de joie et je me sens aimé", a déclaré Lahache à Iorì:wase. "En fait, j'ai l'impression d'être sans mots pour dire à quel point j'apprécie tout cela."
Ce don trouve en fait son origine à Noël dernier, lorsque Playground a distribué des paniers de nourriture à un nombre de Kahnawa'kehró:non dans le besoin. C'est là que Michael Thomas a rencontré Lahache et en a appris davantage sur sa situation et ses besoins.
"Tout cela est né du fait que j'ai parlé avec Mike de ma situation à Noël", explique Lahache. "Je me remettais tout juste d'un accident depuis un mois et je n'avais pas beaucoup d'aide".
Lahache a expliqué que lorsqu'elle a rencontré Thomas pour la première fois, elle lui a parlé de ses problèmes et des difficultés auxquelles elle et ses enfants étaient confrontés - notamment des besoins spéciaux et d'autres problèmes médicaux.
Après les vacances, Thomas et Mackenzie Kirby ont discuté des moyens d'apporter une aide concrète. Puis, il y a quelques semaines, Thomas a contacté Lahache et lui a demandé d'écrire une lettre pour expliquer ses besoins afin qu'ils puissent faire quelque chose pour aider elle ainsi que sa famille.
Après avoir reçu la lettre, Playground et OTT se sont rencontrés et ont décidé de chercher une voiture qui pourrait aider Lahache et sa famille. Après avoir fait quelques recherches, ils se sont rendus chez Solution Ford à Châteauguay et ont expliqué leur démarche au représentant. Thomas a expliqué que le concessionnaire a alors offert de réduire de 2000$ le prix de la Dodge Caravan et d'inclure un an de vidanges d'huile gratuites.
Thomas a expliqué que par l'intermédiaire de l'Association de Financement Kanien'kehá:ka, Playground et OTT, avaient fait des donations similaires dans le passé, mais qu'elles n'étaient jamais très publiques.
"Nous le faisons depuis longtemps", a déclaré Thomas. "Mais nous n'avons pas fait de bruit autour de ce que nous faisons. Nous pensons qu'il est temps maintenant de faire savoir aux gens. Nous devons sortir et faire passer le message que nous pouvons faire ces gestes."
M. Thomas a déclaré qu'en temps de crise, la communauté se rassemble comme aucune autre, et il estime que nous devrions également nous entraider lorsque nous ne sommes pas en mode de crise.
"Les gens doivent savoir que nous pouvons faire ces choses, pas seulement en cas de conflit, mais dans la vie de tous les jours", a déclaré M. Thomas.
Thomas a également déclaré qu'aider les membres de la communauté fait également partie de notre responsabilité collective, conformément à nos enseignements traditionnels.
"Je pense que cela peut devenir une sorte de colle sociale qui peut rassembler notre peuple", a déclaré Thomas. "Nous voulons diffuser ce message."
Thomas a déclaré qu'ils travaillent à la résurrection de la KFA, qui, a-t-il expliqué, était en cours de réalisation avant la pandémie de COVID-19, mais qui a été mise en attente à ce moment-là. Il a également déclaré qu'une fois que la KFA sera lancée, elle sera ouverte à la communauté afin qu'elle puisse y participer.
"Nous allons faire de grandes choses et nous aimerions que tout le monde découvre le sentiment d'aider quelqu'un et d'avoir cet impact", a déclaré M. Thomas.
Joe Frank Thomas a également déclaré qu'il était important d'aider les personnes dans le besoin.
"En entendant parler de la situation de cette dame, comment ne pas l'aider?" Joe Frank a dit. "Vous êtes en train de changer sa vie maintenant."
Il a déclaré que ce don l'aidera de manière durable. Il espère que cela aura un impact positif et que davantage de personnes voudront s'impliquer et aider les membres de la communauté.
"C'est une chose formidable dont nous faisons partie", a-t-il déclaré.
M. Kirby a déclaré qu'ils venaient tous deux d'entreprises communautaires qui connaissent le succès et sont capables de faire des choses comme celles-ci.
"Nous partageons tous les mêmes idées, c'est formidable de faire de bonnes choses et de réussir sur le plan commercial, mais il est tout aussi important, sinon plus, de s'assurer que nous partageons ces succès avec la communauté de toutes les manières possibles", a déclaré M. Kirby. "Lorsque des situations comme celle-ci se présentent à nous, je dirais que c'est une décision qui nous pousse tous à nous lancer et à aider de toutes les manières possibles. Nous comprenons que cette communauté a de nombreux besoins et qu'elle va continuer à se développer, que ce soit à cause de la pandémie ou simplement pour voir ce que l'avenir nous réserve, mais je pense qu'il est important pour nous de faire savoir que nous cherchons d'autres personnes pour embarquer dans le même bateau que nous."